Lycée Les Savarières

Lycée Professionnel – St Sébastien Sur Loire

Mini-stage

L’objectif

L’objectif de ces mini-stages : explorer un métier pour bien s’orienter !

Que tu sois collégien(ne), lycéen(ne) ou étudiant(e), on te demande souvent ce que tu veux faire comme métier. Il est difficile de répondre à cette question, car les possibilités sont nombreuses…

Pour t’aider à déterminer ton projet professionnel tu peux faire des mini-stages pendant les vacances scolaires.
C’est à toi de faire cette démarche si tu le souhaites. Elle ne remplace pas les stages obligatoires de ta formation. C’est une opportunité supplémentaire pour découvrir des métiers et affiner ton projet professionnel.

Calendrier 2024

Procédure

L’Inscription aux mini-stages du LP Les SAVARIÈRES se fait uniquement par l’établissement d’origine de l’élève.

Pour inscrire un élève l’établissement doit :

1. Cliquez sur le lien « inscrire un élève » en bas de cette page (cadre jaune)
    2. Puis à partir de l’application « gestion et réservations des mini – stages » :

Créer votre compte avec le N° RNE de l’établissement

Réserver des mini-stages selon la filière demandée

Guide d’utilisation de l’application : ICI

Il y a un mini stage par filière proposé chaque semaine.

Dates des ministages v1

Les dates et créneaux horaires disponibles apparaissent lors de votre réservation.

Les filières :

• Plastiques et Composites ( les dates des mini stages des CAP CPC  sont identiques aux dates des BAC PRO PC)
  • Prothèse dentaire
  • Horlogerie

Important

Suite à l’inscription, l’établissement d’origine :

• éditera une convention
  • la retournera signée à l’adresse suivante : ce.0440537v@ac-nantes.fr (impérativement au moins 8 jours avant le début du stage).

Inscription réservée aux établissements d’origine

Guide d’utilisation de l’application : ICI