Lycée Les Savarières

Lycée Professionnel – St Sébastien Sur Loire

Infirmerie

L’infirmerie du lycée est gérée par Mme Sylvie Faucher.

Les horaires

– Lundi : 9h à 17h (+ astreinte de nuit de 21h à 7h)
– Mardi : 8h à 17h (+ astreinte de nuit de 21 h à 7h)
– Mercredi : 8h à 12h30
– Jeudi : 8h30 à 18h (+ astreinte de nuit de 21h à 7h)
– Vendredi : 8h à 17h

Les missions de l’infirmière

Elle travaille en partenariat avec la vie scolaire, l’assistante sociale et l’équipe pédagogique tout en respectant le secret professionnel.

Elle assure les premiers soins auprès des élèves, et coordonne la prise en charge médicale, hospitalière si besoin.

Elle organise la prise en charge des élèves ayant un trouble de la santé pouvant retentir sur leur scolarité et établit les liens nécessaires avec les professionnels du réseau de soins.

Elle participe aux actions de prévention et d’éducation à la santé dans le cadre du CESC (Comité d’ Education àla Santé et àla Citoyenneté).

Elle participe aux visites médicales dérogatoires des élèves et assure le suivi des vaccinations et des avis médicaux demandés.